FAQ

Le Castéra, Bellegarde-Sainte-Marie, Bretx, Cadours, Drudas, Garac, Laréole, Larra, Lasserre, Launac, Le Burgaud, Le Grés, Lévignac, Menville, Montaigut sur Save, Pelleport, Pradère, Puyssegur, Sainte-Livrade, Saint-Paul sur Save, Thil.

Si vous habitez dans une commune limitrophe de ces communes, merci de nous contacter. Si votre demande est acceptée, un effort sur les trajets vous sera demandé.

Cliquez-ici pour obtenir la liste des associations de protection et de stérilisation des chats errants du 31, 32 et 82 (autres départements de la région à suivre).

Nous ne prenons en charge que les chats errants c’est pourquoi vous ne pouvez pas faire stériliser ou soigner votre chat domestique via notre association.

Notre association est composée uniquement de membres bénévoles (membres d’honneur, membres bienfaiteurs, membres sympathisants, membres actifs).

Elle est dirigée par un conseil d’administration élargi à tous ses membres actifs à jour de leur cotisation qui choisissent un bureau composé d’un Président, d’un trésorier, d’un Secrétaire et d’un Secrétaire adjoint.

Nos ressources proviennent de dons, de subventions de Mairies, des adhésions, et d’événements organisés.

La Fondation Brigitte Bardot nous attribue et ce, depuis la création de l’association, des bons de stérilisation dont elle règle directement les factures auprès de nos vétérinaires partenaires.

Dans un premier temps, mettez-lui de l’eau à disposition pour qu’il puisse boire et si possible des croquettes pour qu’il puisse manger.

Ensuite, faites une enquête de voisinage afin de collecter le plus d’informations possibles sur ce chat et peut-être retrouver son propriétaire.

Si le chat est sociable et qu’il se laisse attraper, mettez-le dans une caisse de transport et emmenez-le chez un vétérinaire qui vérifiera, sans rendez-vous et gratuitement, si le chat est identifié.

Vous pouvez également le prendre en photo et publier une annonce sur la page Facebook Pet Alert de votre département, sur le site chat-perdu.org et sur le site de l’ICAD.

Si vous ne pouvez pas le faire, merci de contacter l’association la plus proche de vous.

Notre intervention ne vous coutera rien. Cependant notre association fonctionne sur le principe du bénévolat et c’est en majorité grâce aux dons qu’elle existe et que nous pouvons continuer notre action. C’est pourquoi une participation financière sera la bienvenue.

Si le chat est sociable, il sera pris en charge par l’association, sociabilisé en famille d’accueil puis proposé à l’adoption (après avoir été identifié, vacciné thyphus/coryza, déparasité, stérilisé et dépisté FIV/FeLV).

Sinon il sera relâché à l’endroit de sa capture et sera un chat libre.

Vous êtes intéressé pour devenir famille d’accueil pour notre association ? Cliquez-ici pour plus d’informations.

Les frais d’adoption couvrent les factures vétérinaires suivantes : stérilisation, vaccination (typhus/coryza), déparasitage, identification par puce électronique et dépistage FIV/FeLV.