Nous aider

Devenir famille d’accueil

Vous vivez à proximité de notre association (dans un rayon de 20km environ), vous aimez les chats et vous souhaitez vous engager pour la cause animale ? Aidez-nous en devenant famille d’accueil (FA) et accueillez temporairement chez vous un ou plusieurs de nos chats.

Notre association ne disposant pas de refuge où nous pourrions accueillir les chats issus de nos sauvetages, notre capacité d’accueil et donc d’action dépend de la générosité des FA qui hébergent chez elles nos petits protégés en attendant de leur trouver une famille pour la vie.

C’est une étape importante qui permet de (re)sociabiliser les chats et de leur (re) donner confiance en l’humain avant leur adoption.

Plus nous aurons de FA et plus nous pourrons aider de chats.

La famille d’accueil s’engage

Soigner, éduquer, câliner des chats qui ont leurs histoires de rue et faire partie de leurs parcours : que du bonheur ! J’agis avec mon coeur en toute compassion.

Être famille d’accueil de petits pensionnaires et un véritable engagement pour le bien-être animal, c’est devenu une passion et une belle histoire d’équipe.

Merci aux Chats d’Oc du Castéra de m’avoir fait confiance.

Béatrice, FA depuis 1 an

à accueillir, sous contrat, le chat (ou les chats) chez elle, à son domicile, en qualité de famille d’accueil et ce pour une période déterminée ou non. Il est nécessaire d’avoir une pièce à part ou une grande cage pour pouvoir respecter une période de quarantaine de 15 jours par mesure de prévention sanitaire.

à ne pas laisser libre accès à l’animal à la totalité de la maison et à veiller à ne jamais le laisser sortir.

à prendre soin du chat qui lui est confié et à écouter les conseils ou consignes donnés par l’association : veiller à son alimentation, à sa propreté et à ses besoins affectifs, à tenir ses vaccins à jour et à l’emmener chez le vétérinaire désigné par l’association chaque fois que nécessaire (vaccination, stérilisation…). Elle s’engage, en cas de soins urgents, à prévenir l’association dans les meilleurs délais. L’original du carnet de santé de l’animal sera remis à la famille d’accueil.

à donner des nouvelles régulières du chat à l’association et à contribuer à l’adoption en permettant que des visites de courtoisie soient faites à son domicile.

à reconnaitre que l’animal continue d’appartenir à l’association ‘Chats d’Oc du Castéra’ qui, de ce fait, conservera la carte d’identification de l’animal le cas échéant. Elle s’engage à ne pas vendre, donner ou faire adopter par un tiers l’animal sans l’accord préalable et obligatoire de l’association.

NOUS CONTACTER POUR PLUS D’INFORMATIONS